Vous êtes ici :

AccueilActions menées › Actions "Milieux Aquatiques" › Programme d’actions 2009-2015


Programme d'actions 2009-2015

Ce programme a été mené dans le cadre du Constrat Restauration Entretien du bassin de l'Èvre. Il ne concernait pas les bassins de la Thau et du St Denis qui a l'époque n'entrait pas dans le périmètre du SMiB.

Dépenes par type d’action

Le bilan de ce programme a été réalisé à l'occasion de la construction du suivant, s'étalant sur 2017-2022. Ce bilan montre que les actions menées ont principalement concerné les abords du cours d'eau :

  • Restauration de la ripisylve,

  • Pose de clôtures et d'abreuvoirs,

  • Plantations en bord de cours d'eau.

Quelques actions de restauration du lit mineur et de la continuité, ainsi que de restauration de zones humides (création d'une frayère), ont été ponctuellement menées. Elles ne représentent cependant qu'une faible part des montants dépensés.

Les efforts de communication ont été importants, notamment au travers de la diffusion d'une plaquette annuelle dans l'ensemble des foyers du territoire, de la création de supports de communication divers (panneaux d'exposition, de communication, plaquettes ponctuelles, guide du riverain), d'animations scolaires et la tenue d'un site internet.

La dépense globale s'élève à 1.995 M€ sur 6 ans. Le programme a été largement financé par des partenaires extérieurs, notamment :

Recherche par mots-clés

Inscription à la lettre web

S'inscrire à la lettre web

Accès Espace Pro

Authentification

Menus

Copyright Adlec Conseil, création du site web et marqueur statistiques

© adlec.com