Vous êtes ici :

AccueilBassins versants Èvre-Thau-St Denis › Présentation


Présentation

Le bassin versant d'une rivière est le territoire sur lequel s'écoulent ou s'infiltrent les eaux qui alimentent en fin de parcours la rivière en question. Les limites du bassin versant ne correspondent pas aux limites administratives que nous connaissons. Sur le territoire d'une commune, on a souvent plusieurs bassins versants.

Localisation :

Les bassins versants Èvre-Thau-St Denis se situent au Sud Ouest du département du Maine-et-Loire et concernent 17 communes.

Fiche d'identité du bassin versant de l'Èvre

L'Èvre (D. Drouet) - 34.9 ko
L'Èvre (D. Drouet)

Sur ce territoire de 573 km², il y a 567 km de cours d'eau non domaniaux, c'est-à-dire privés. Longue de 93 km, l'Èvre prend sa source à Vezins (160 m. d'altitude) et se jette dans la Loire à Notre-Dame-du-Marillais (10 m. d'altitude).

Fiche d'identité du bassin versant de la Thau
La Thau
La Thau

Le bassin versant de la Thau mesure 72 km² pour 79 km de cours d'eau non domaniaux. La Thau, qui mesure 12 km, prend sa source à Montjean sur Loire pour se jetter dans la Loire à St Florent le Vieil.

Fiche d'identité du bassin versant du St Denis
Le St Denis
Le St Denis

Le bassin versant du St Denis est le plus petit, avec 30 km² pour 29 km de cours d'eau cumulés. Le ruisseau du St Denis mesure 9 km et prend sa source à Bourgneuf en Mauges avant de se jeter dans la Loire à Montjean sur Loire.

Recherche par mots-clés

Inscription à la lettre web

S'inscrire à la lettre web

Accès Espace Pro

Authentification

Menus

Copyright Adlec Conseil, création du site web et marqueur statistiques

© adlec.com