Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici

Lettre n°18 - Janvier 2017

Destinée aux acteurs des bassins de l'Èvre, de la Thau et du St Denis, ainsi qu'aux partenaires du SMiB, cette lettre balaie l'actualité de la gestion de l'eau au niveau local mais va au-delà en abordant les nouveautés aux niveaux régional, national et européen.

Le SMiB vous souhaite une bonne année 2017 !


Des plantations de haies portées par le SMiB

Dans le cadre d'un partenariat avec Mission Bocage, et avec le financement du Conseil Départemental, le SMiB portera en 2017 la plantation de 1.5 km de haies sur la commune de Mauges sur Loire.

Cette action se veut complémentaire du Projet Agro-Environnemental et Climatique (PAEC) que le SMiB porte sur le bassin versant de la Thau, et qui vise à rétribuer les exploitants agricoles pour leurs pratiques favorables à la qualité de l'eau.

Pour plus de détails sur les plantations de haies, vous pouvez consuler le tract de Mission Bocage.

Rencontre "GEMAPI" (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) à Angers le 27 janvier

En lien avec l'Union Nationale des CPIE, l'Union Régionale organise une rencontre avec Mairie Conseil le vendredi 27 janvier de 14h à 18h à Angers : "La compétence GEMAPI : contenus et enjeux pour les intercommunalités".

La Caisse des Dépôts et l'Union nationale des CPIE aborderont cette question lors de cette rencontre riche en exemples méthodologiques et pistes d'actions pour les intercommunalités. Seront présentés les témoignages de territoires ligériens et les retours d'expériences des CPIE mobilisés depuis longtemps sur les questions de l'eau.

Inscription obligatoire avant le 18 janvier auprès d'Anne CHARLOT : contact@urcpie-paysdelaloire.org

Le lieu vous sera communiqué après inscription.

Si vous avez des informations à faire passer, merci de nous contacter à l'adresse suivante : contact@evrethausaintdenis.fr !

Nos partenaires financiers :

Contact Désinscription