À l’issue des récentes élections, le SMiB a renouvelé sa gouvernance avec l’élection de Jérémy THOMAS à la présidence du syndicat. Il sera accompagné dans l’exercice de ses fonctions par cinq vice-présidents :
- Jean-Robert TIGNON
- Dominique AUDOIN
- Henri-Noël JEANNETEAU
- Guy CAILLAULT
- Michel PAGEAU
Cette nouvelle équipe s’inscrit dans une volonté de continuité et d’engagement au service des collectivités adhérentes et du territoire. Forte de la diversité de ses expériences et de sa connaissance des enjeux locaux, elle aura à cœur de poursuivre les actions engagées tout en accompagnant les projets à venir du syndicat dans un esprit de proximité, d’écoute et de coopération.
De gauche à droite : Guy CAILLAULT – Michel PAGEAU – Jérémy THOMAS – Dominique AUDOIN – Henri-Noël JEANNETEAU – Jean-Robert TIGNON

En tant qu’élu à Beaupréau-en-Mauges, pour ce nouveau mandat, j’ai eu l’opportunité de représenter ma commune au sein du SMiB. Lorsque l’on m’a proposé de me présenter à sa présidence, je connaissais encore relativement peu le syndicat. J’avais cependant eu l’occasion de le rencontrer dans mes précédentes fonctions d’adjoint à la valorisation de la Vallée de l’Èvre, et j’avais surtout pu apprécier la qualité du travail réalisé par les équipes, notamment au parc de la Gautrèche à La Jubaudière et dans la vallée du Graau à Andrezé.
Lors du comité syndical du 19 mai dernier, les élus m’ont accordé leur confiance en m’élisant président du SMiB, aux côtés de cinq vice-présidents et d’un bureau renouvelé.
Aujourd’hui, au-delà des responsabilités légales qui m’incombent, je considère que mon rôle est avant tout d’animer une équipe composée d’élus, d’agents et de techniciens engagés. Pour ce nouveau mandat, nous avons l’ambition de faire connaître le SMiB à chaque habitant des Mauges, car les enjeux liés à l’eau, aux rivières, au bocage et à la biodiversité sont dès à présent prioritaires.
J’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur une équipe de professionnels, qui met en œuvre avec conviction le travail engagé depuis de nombreuses années par des élus tout aussi passionnés, agissant pour le bien commun afin de préserver durablement notre territoire.
Jérémy THOMAS
