Fonctionnement

L’assemblée en charge de l’élaboration du SAGE est la Commissions Locale de l’Eau, représentative de l’ensemble des acteurs de l’eau sur le territoire. Elle se décline en plusieurs entités permettant d’organiser au mieux la participation de chacun de ses membres. 

La Commission Locale de l’Eau se compose pour moitié d’élus, pour un quart de représentants des usagers de l’eau et pour un quart de représentants des services de l’état. Il s’agit d’un « petit parlement de l’eau » à l’échelle locale. Son installation a eu lieu le 11 janvier 2021. 

Elle est présidée par Christophe DOUGÉ, maire de Montrevault sur Èvre et membre du bureau du SMiB Èvre – Thau – St Denis – Robinets – Haie d’Alot.  

 Afin de préparer les réunions de CLE et travailler sur différentes thématiques, un bureau composé de 9 personnes et des commissions thématiques (patrimoine naturel et bâti, qualité de l’eau et gestion quantitative). Le bureau a pour rôle d’examiner les dossiers, d’émettre des avis et prendre des décisions dont il rend compte à la CLE.